Carine MONGOUE, la camerounaise qui veut révolutionner l’univers du cosmétique.

MONGOUE KAMTCHUWE Carine Nina, Plus connue sous le nom de Carine MONGOUE A.K.A Boss Lady, incarne le modèle de réussite de la jeunesse camerounaise parce qu’elle est  partie de rien, a créé son empire et s’est hissée aux  rangs de leaders de la cosmétologie au Cameroun.

Mère d’une jeune et ravissante petite fille, fille de YAMKAM Madeleine Maire de BANDJA dans le Haut-Nkam

Carine MONGOUE est Née le 14 Janvier 1986 à BABOUANTOU dans le département du Haut-Nkam de l’Ouest.

Une enfance et adolescence très calmes et paisibles, car elle a suivi avec assiduité, bravoure et réussite son parcours scolaire et académique.

Elle obtient son baccalauréat série D dans les années 2005 au Lycée Classique de BAFANG. Ce qui l’a conduite  à Yaoundé pour continuer son parcours académique. C’est au Complexe SIANTOU Supérieur que notre femme forte est étudiante et en 2008, elle obtient son BTS en Comptabilité et Gestion des Entreprises, suivie d’une  LICENCE Professionnelle en Comptabilité et Finance en 2009.

Apres cette belle expérience académique, notre belle dame décide de rester  à Yaoundé et va flirter avec le secteur professionnel en étant Assistante Comptable à UBA Bank  au quartier Hippodrome, nous sommes là en 2010.

Sentant que ce n’était vraiment pas ce à quoi elle se destinait, elle décide de suivre entre 2011 et 2012 une Formation en Cosmétologie au centre de formation SARA KAM KARIAN MAKE UP SCHOOL DE DUBAI.

Une formation dans laquelle notre Carine s’épanouit car elle a enfin trouvé sa voie et en 2013, elle se lance dans ce domaine qui la passionne tant et crée l’Institut de Beauté Teint Métis.

Tout se passe super bien mais il faut « up grade », se dit notre brave dame. Elle rêve plus grand, passionnée de nouveaux challenges et de l’innovation.

En 2016, Carine fonde Les Laboratoires Carine MOUGOUE ayant une Direction Générale à Yaoundé, une Direction Régionale à Akwa Douala, une Agence à Bonamoussadi, à Bafoussam, au Gabon, au Tchad et des Représentations partout dans le monde.

En 2017, la Boss Lady crée l’IFPCM l’Institut de Formation Professionnelle Carine MONGOUE,  et actuellement elle compte plus de cent étudiants dans son Institut.

Très modeste, humble et charitable, En 2018, notre Boss Lady emploie plus d’une cinquantaine de jeunes Camerounais  et une trentaine de jeunes étrangers dans ses différentes agences qui se trouvent hors du Cameroun .

En cinq ans d’existence Carine MONGOUE a pu satisfaire les besoins de plus de dix milles femmes sur le triangle national et au-delà de nos frontières, de quoi à être très fière de notre charmante Carine A.K.A Boss Lady.

Toujours à l’écoute de sa clientèle et de ses employés, elle reflète les différents services de son entreprise raison pour laquelle elle est suivie par quatre-vingt mille personnes sur sa page officielle Facebook  https://www.facebook.com/carinemongoue/ .

Elle a récemment reçue le prix de « Best Cosmetic Brand » organisé par le Ministère des petites et moyennes et entreprises.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que Carine MONGOUE la Boss Lady est présentée comme un modèle pour la jeunesse Camerounaise.

Facebook Comments Box
Share Button