Nkembé Pesauk , le façonneur de talents

Nkembé Pesauk Roger est un personnage pluriel : artiste, musicien, producteur, arrangeur etc. il accumule un nombre incalculable de casquettes. Il a été un membre influent du YUM (Yaoundé University Music) et s’est notamment illustré en composant les hymnes des coupes d’Afrique 1984, 1986 et 1988. Fondateur de la maison d’édition SOYOKO (Sound of Yoko), il a révélé des jeunes valeurs montantes de la musique camerounaise comme Yolande Ambiana ou encore Rachel Mimbo.

Il est surtout le fondateur du célèbre groupe Rrum Tah constitué de jeunes enfants à la fin des années 80 (1987-1994) et rendus célèbre par leur chanson à succès Bam Bam bé. Le groupe était composé de Ahri Yell, Linda, Laya, Nadiya et autres Guy Bolivar. Après ses années d’études en environnement terminées au Etats-Unis, NKEMBE PESAUK revient au Cameroun et crée le groupe Groupe RHUM-TAH, pour permettre à sa fille Ahri Yell d’apprendre à chanter, avec sa sœur Laya qui elle aussi a une très belle voix et aussi pour qu’elles ne se sentent pas seules. Il  a eu l’idée faire un casting autour de lui parmi les enfants de ses amis et quelques membres de la famille dont son neveu Djoya Guy Bolivar. Le groupe était constitué de 7 membres au départ mais au final il n’ y a que 5 qui ont été retenus.Voilà comment le groupe RRUM-TAH est né.

Pour découvrir la vie et le parcours des icônes de la musique Camerounaise, nous vous invitons à lire “ Les icônes de la Musique Camerounaise” d’Arol KETCHIEMEN.

Contacts pour avoir le livre depuis le Cameroun
Douala : 6 56 43 88 38
Yaoundé : 6 96 83 86 60
Le livre est aussi disponible à la librairie des peuples noirs à Yaoundé, Montée SNI.
Contact pour l’avoir depuis la Diaspora
Mail : leseditionsdumuntu@gmail.com
Le livre est également disponible sur Amazon

Facebook Comments
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *