Franck Foute: ce livre que le Cameroun n’oubliera jamais!

Ce livre sans précédent de Franck Foute est un ouvrage qui relate une histoire d’une tragédie inoubliable. L’auteur partage avec nous  son histoire. En tant que rescapé de la catastrophe ferroviaire du Vendredi 21 Octobre 2016 à ESEKA, sous un ton très  triste, mais alors accrocheur, l’auteur a su retranscrire son histoire tragique voire, son vendredi noir.

Sortit de chez lui sans programme de voyage, se retrouve quelques heures  plus tard au cœur de l’une des catastrophes les plus mortelles de l’histoire des transports au Cameroun.

C’est avec un vocabulaire soutenu qu’il raconte les différentes  péripéties : entre son réveil, le mauvais temps qu’il faisait, son départ pour le  boulot, son arrivée au boulot, l’ambiance qui régnait, le fameux appel, son voyage inopiné, sa bataille à la gare, ses pensées négatives notamment  la catastrophe de NSAM EFOULAN, sa belle rencontre, la calamité, le secouriste de situation, son retour à Douala, sa nouvelle vie en tant que rescapé, inéluctablement né de nouveau. Bref, Franck a su faire preuve de délicatesse, sans trop choquer les âmes sensibles, en employant de l’euphémisme pour nous relater cette catastrophe.

Titre de l’ouvrage : Ce jour que je n’oublierai jamais

Nombre de pages : 92 pages

Genre : Roman

Maison d’éditions : Proximité

Date de parution : Janvier 2018

Ce roman est constitué de 8 parties si nous pouvons appeler cela ainsi :

  1. Un matin presque comme les autres
  2. Pourriez-vous honorer ce rendez-vous ?
  3. La route est coupée
  4. Embarquement train 152
  5. A bord du train de la mort 8 (en route pour l’enfer)
  6. L’espoir retombe
  7. Le sort s’acharne
  8. Prologue
Facebook Comments
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *