A propos

Agenda culturel du Cameroun est un espace dédié uniquement à la mise en valeur du patrimoine et de la culture camerounaise dans tous ses aspects. Dans tout ce que ce pays surnommé « l’Afrique en miniature », a de plus riche et de plus flatteur à nos yeux et aux yeux du monde. Nous fouillons dans les archives, dans les livres, les documents, les échanges, les récits de voyage, afin d’offrir au lecteur le meilleur de ce qu’on aurait perdu si ne les avaient pas mis aux feux du jour. L’internaute pourra trouver ici des informations qu’il risque ne pas trouver ailleurs. Parce que nous nous sommes donnés une mission animée par la passion et la recherche.

Facebook Comments
Share Button
  1. Excellent travail de recherche. J’aimerais intégrer votre équipe.
    Je suis instituteur et dans ma volonté de transmettre à la jeunesse montante des valeurs originales, originelles et toutes authentiques dirais je, des valeurs qui dans notre système éducatif sont très peu mentionnées ou tout simplement laissées pour compte j’aimerais intégrer votre équipe.
    Comment s’étonner dès lors que les icônes de l’art et la culture, créateurs des œuvres de l’esprit, ceux là dont le génie traduit l’âme de notre patrimoine culturel, oui qui nous est cher.. Très cher… Comment s’étonner du fait qu’ils soient ignorés ou méconnus, oubliés et dont les conditions de vie sont très souvent à une précarité indescriptible… Comment s’en étonner tant il est vrai que notre système éducatif, dans la pratique n’en fait pas suffisamment allusion.
    Un jour nos enfants connaîtront notre histoire, nos valeurs, nos valeurs perdues et qui se perdent davantage et se dissolvent dans les fluides de l’occident sous le catalyseur du modernisme.
    Bravo !
    Merci de réveiller l’esprit, la culture, l’âme du Cameroun.
    J’ai parcouru toutes vos publications.
    Je reste sans mots.
    Charly Soni. Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *