À LA CONQUÊTE DE L’OUEST, TERRE D’OPPORTUNITÉ : première édition du REDEO

Dire que la région de l’ouest du Cameroun est culturellement riche est une lapalissade. Cette richesse visible à l’œil nu n’est pas exploitée à sa juste valeur ou disons plutôt qu’elle n’est pas encore exploitée à sa juste valeur. Nombreuses sont les initiatives qui nourrissent l’ambition de promouvoir le tourisme et l’écotourisme dans cette zone du Cameroun. Dans ce billet, nous allons parler de l’une d’entre elles ; les REDEO.

Les Rencontres d’Echanges, de Découvertes et d’Exhibitions de la région de l’Ouest (REDEO) est une plateforme qui permettra à tous les Camerounais de se retrouver à un endroit et penser le développement économique et touristique de l’ouest du pays. Du 11 au 17 décembre 2023, les élites, la diaspora, les partenaires au développement et les investisseurs privés vont mener une réflexion profonde pour permettre qu’à la fin de cette rencontre, le chapelet d’actions à mettre en place soit détaillé.

Organisée par l’office Régional de tourisme ouest Cameroun dans la ville de Bafoussam, cette première rencontre permettra aux participants de mieux saisir les difficultés qui empêchent le développement touristique de la destination ouest – Cameroun et de proposer les solutions adéquates.

Facebook Comments Box
Share Button