FESTIVAL YARHA : valoriser le génie créateur des jeunes cinéastes

A la sortie de la conférence de presse qui s’est tenue Centre culturel espagnol de Yaoundé, le comité d’organisation a pu annoncer l’acte 4 de la semaine Internationale du 1er film des réalisateurs qui se tiendra dans la ville de Yaoundé du 11 au 18 Novembre 2017 à l’institut Français Du Cameroun.

Ainsi la capitale politique du Cameroun va célébrer le cinéma Africain avec le cinéaste Malien CHEICK OUMAR SISSOKO comme invité d’honneur de cette édition. YARHA 2017, c’est plus de 40 films provenant de 20 pays qui ont été envoyés et visionnés. Le festival se déroulera dans trois espaces culturels notamment l’IFC (le village du festival), le Centre Culturel Espagnol et le Centre Culturel Camerounais. 24 premiers films longs et courts métrages seront diffusés cette année (dont 14 films inédits au Cameroun). De nombreuses activités sont annoncées :

– Des ateliers de formation aux métiers du cinéma;

– Des Masters class animés par des réalisateurs professionnels;

– La projection des premiers films de réalisateurs célèbres…

Comme innovations, Yarha fait la part belle aux femmes et aux enfants. Il s’agit d’une part du «Petit-déjeuner cinéma» qui est une matinée cinéma offerte quotidiennement aux enfants pendant le festival. « Pour un début, nous lui offrons une journée entière dédiée aux œuvres cinématographies des femmes et nous verrons par la suite ce qui est bon d’améliorer », ajoute la présidente. Tous au FESTIVAL YARHA pour valoriser le génie créateur des jeunes cinéastes.

Facebook Comments Box
Share Button